Sites Web

Les chefs d’oeuvre des étudiants

 

Ce projet est réalisé en autonomie et est sujet à une notation personnelle. C’est le projet qui démarre le plus tôt dans l’année puisque nous devons trouver un commanditaire (réel de la vraie vie !) et le persuader que nous allons lui faire un pur site Internet (gratuitement!).

Le projet peut autant être un site vitrine qu’un site e-commerce, et le commanditaire peut autant être une entreprise, qu’un indépendant ou une association.

Des cours sont prévus afin de nous aider à construire le site (cf programme).

De la stratégie de communication au cahier des charges, en passant par la charte éditoriale et les spécifications fonctionnelles détaillées… Nous devons tout réaliser de A à Z ! Comme le dit l’adage, c’est en forgeant qu’on devient forgeron; et bien c’est en codant qu’on devient caméléon!

Une soutenance est à passer pour valider ce projet. Si vous pensez ne pas avoir les capacités nécessaires pour le faire, ne vous inquiétez pas, certains d’entre nous le pensaient également. Cependant, voici nos 20 travaux (d’Hercule), vous pourrez juger par vous-même. On trouve qu’on s’en est pas mal sorti (en toute humilité).