NOTRE PARCOURS

CE QUE LES ANCIENS GECI NOUS DISENT

DEVENIR UN PROFESSIONNEL POLYVALENT DU WEB

Le Master 2 Gestion Éditoriale et Communication Internet (GECI) propose une formation professionnalisante dans le domaine de la communication web. Il est dispensé par l’Institut de la communication (ICOM) de l’Université Lumière Lyon 2.

La formule du GECI ?

Un programme pluridisciplinaire, des enseignements dispensés par des professionnels, des projets tuteurés et un stage en entreprise. La formation évolue et s’adapte chaque année pour répondre aux exigences des nouveaux métiers du web.

Sur le terrain dès le début

De la Gestion de projet aux techniques d’intégration, la formation offre toutes les outils indispensables à la réalisation d’un projet web. Pour mettre en valeur les compétences acquises au sein de la formation les étudiants travaillent essentiellement par projets:
– Réalisation pour un commanditaire réel d’un projet web.
– Refonte complète du site du master.
– Organisation d’une conférence sur le numérique.

L’étudiant se retrouve dès la rentrée dans la peau d’un professionnel. Avec ce programme le master vise à développer les compétences de ses étudiants dans différentes fonctions, de leur donner une vision globale pour arriver à conduire un projet numérique et à le maîtriser à chacune de ses étapes. Ces activités permettent aux étudiants de connaître les flux de travail dans le domaine numérique et de développer leur l’esprit d’équipe.

Une spécialisation autour du contenu

Il n’y a pas que la technique dans le monde numérique! Et les employeurs le savent. Une formation tournée sur la conception éditoriale est un avantage compétitif dans le monde professionnel.

Valérie Croissant, responsable pédagogique du master précise:
« Aujourd’hui nous sommes pile dans le sujet : la gestion éditoriale devient une vraie spécialité. (…) Il existe peu de formations sur cet angle là. La montée en puissance de la production et de la gestion des contenus et de ce que l’on nomme désormais «l’ingénierie éditoriale» sur le web confirme la pertinence du projet initial de cette formation, qui se trouve en adéquation avec les besoins du marché professionnel ».

PROGRAMME DU MASTER 2

Pour être admis…

Avoir un projet professionnel cohérent avec la formation.
Avoir validé un L3 en Information et Communication ou toute autre formation en lien avec le domaine.
Avoir de l’expérience dans le domaine.
Être dingue du web. ❤

Des informations complémentaires sur notre programme, les conditions d’admission et les dates de présentation des dossiers de candidature au Master GECI : Master 1 et Master 2.