Nos réalisations

Les réalisations étudiantes de la formation

 

Afin de former les étudiants en communication digitale et les rendre opérationnels sur le marché du travail, le Master Gestion Editoriale Communication Internet prévoit trois grands projets professionnels.

Tout d’abord, chaque étudiant doit concevoir un site web pour un commanditaire réel et réaliser toutes les étapes nécessaires à cette mission. Deux autres projets sont également à concrétiser, cette fois en groupe, afin de consolider le travail d’équipe : l’organisation d’une conférence sur le numérique et la réalisation d’un webzine.

Conférence

À travers la mise en place et l’organisation d’une conférence, les étudiants découvrent les différents défis d’un projet événementiel.

 

Sites web

À travers ce projet complet, les étudiant découvrent tous les aspects de la création d’un site web : prise de commande, réflexion stratégique, webdesign, atelier WordPress…

 

Webzine

Comme chaque année, le site du master subit une refonte graphique, éditoriale et technique. Derrière tout ce travail se cache l’ensemble des étudiants.