Mon stage chez Bee4

mon-stage-chez-bee4

Faïza a intégré une agence digitale à Lyon, elle nous raconte son quotidien au sein de cette start-up montante !     

Parle-nous un peu de toi, quel est ton parcours ?

Après plus de 10 ans d’expérience dans le secteur des assurances, j’ai osé la reconversion professionnelle ! J’ai travaillé sur des projets marketing mais aussi web et c’est tout naturellement que je me suis orientée vers le master GECI car j’ai voulu privilégier mes centres d’intérêts : la communication et le web !

Pourquoi avoir choisi le master GECI ?

Je suis passionnée par la communication dans le sens large du terme. Aujourd’hui, le digital prend une place de plus en plus importante. Le master GECI englobe tous les aspects de la communication digitale et offre une formation complète.

Comment se sont passés tes recherches de stage ? Est-ce que tu as des conseils pour les futurs étudiants ?

Je m’appuie généralement sur le réseau lors de mes recherches. Sur Linkedin, j’ai tout simplement recontacté un prof du Master qui est spécialisé en référencement et qui possède sa propre agence digitale.

Le conseil est d’entretenir son réseau, c’est un pari gagnant ! Il faut faire de parler de vous en gardant un contact régulier avec les membres de votre réseau. Allez là où sont les gens qui peuvent vous recruter ; assistez aux mêmes conférences, rejoignez les mêmes associations. Dites à vos amis et collègues ce que vous recherchez et quels sont vos atouts. Reprenez contact avec vos anciens dirigeants et collègues.

Maintenant, peux-tu nous présenter ton stage ?

C’est un stage orienté référencement. L’agence accompagne les marques et les e-commerçants dans le développement du trafic naturel de leurs sites internet. Ses compétences couvrent tout le spectre du search marketing : SEO, SEA, optimisation sur les réseaux sociaux, référencement des sites, e-réputation.

Je travaille ainsi avec des consultants avec une forte expertise aussi bien d’un point de vue technique que marketing.

Tu peux nous raconter une journée ou semaine type ?

En tant que webmarketeur, je travaille essentiellement sur le SEO, les contenus (y compris en anglais), le partenariat et sur les audits techniques des sites web.

J’assiste les consultants dans les missions suivantes :

  • Réalisation d’analyses pour la réalisation d’audit pour les sites de nos clients
  • Recherche de mots clés stratégiques adaptés à l’univers sémantique des secteurs d’activités de nos clients,
  • Assurer les prestations d’optimisation et les stratégies de contenu
  • Implémenter une stratégie netlinking
  • Produire les reporting et suivis de trafic et positionnement

Est-ce que le Master GECI t’a apporté les compétences nécessaires ?

Le Master GECI m’a permis d’être opérationnelle rapidement et sur différents domaines tels que le référencement, la conception éditoriale, le code HTML et la gestion de projets.

Le stage a-t-il répondu à tes attentes sur la gestion éditoriale et la communication web ? Comment envisages-tu la suite ?

Je suis satisfaite de mettre en pratique mes connaissances dans la communication web. C’est un atout indéniable de le combiner au référencement naturel. Cela répond à des réelles problématiques des entreprises.

Je souhaite me spécialiser dans le secteur de la communication digitale et devenir freelance dans la rédaction web orientée SEO. J’ai envie de mettre en pratique mes capacités dans ce secteur où on compte quelques experts mais où la demande est forte et croissante.

Faïza KAHLAL

Le pôle éditorial

Attaquant de leurs petites pattes les claviers de leurs ordinateurs, les fiers caméléons du pôle éditorial ont travaillé sans relâche pour vous fournir toute les informations nécessaires à la compréhension de leur formation. Leur envie de se diversifier les à poussé à l’expliquer de deux façons : professionnel et étudiante ! Deux fois plus de contenu, pour deux fois plus plaisir !nous vous souhaitons une bonne visite, et une bonne lecture :) .